Des articles concernant la finance et le droit sont disponibles sur Chambresyndicale3d.com.

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital


Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Investir dans l'innovation grâce à Truffle Capital

Les investisseurs Truffle Capital (Truffle100) ont conscience de se lancer dans la révolution technologique. Ils s'impliquent dans la construction du monde de demain. Ils parient sur les technologies de rupture. Le savoir-faire de cette société sur ses secteurs d’activités de prédilection laisse espérer de sérieuses probabilités de cash-flow. Truffle Capital est toujours consciente des aléas du capital risque. Avec elle, de blabla : on ne fait pas de profits sans prise de risques, une perte de capital fait partie des impondérables. La stratégie de l'entreprise est claire depuis quatorze ans, son expertise donne la possibilité dans la plupart des cas aux investisseurs de générer des liquidités et d’optimiser leur situation fiscale.

Truffle Capital a financé et suivi des sociétés dans la technologie utilisant les ressources naturelles et avec de grandes réussites, en particulier Dietswell, 2B Energy et Acerde. L'investisseur a participé au succès de sociétés telles que Nexeya ou Abivax. L'ensemble des valeurs de Truffle Capital pèse désormais plus de sept cents millions d'euros.

La secrétaire d'Etat en charge du numérique a soutenu en personne l'incubateur de Truffle Capital. L’incubateur permet d'accompagner des start ups d'avenir, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour l'Angleterre ou les Etats-Unis, qui profitent d'une législation plus coulante. Grâce à Truffle Fintech Incubator, la société de capital-risque prouve son ambition de favoriser l'envol des startups tricolores dans des secteurs porteurs. Wizipay et Paytop font partie des start ups actuellement "incubées". Truffle Capital a misé sur des entreprises aux activités diverses : gestion d'épargne, échanges de devises...

Truffle Capital encourage les entrepreneurs

Une fois accompagnés par Truffle Capital, les entrepreneurs ont très vite l'opportunité de prendre la place de leader dans leur domaine. Au-delà du soutien pécunier aux entreprises qu'elle assiste, cette société donne aussi, par exemple, des conseils stratégiques. Etre accompagné par Truffle Capital, c’est en premier lieu tirer avantage des compétences de 2 professionnels de référence, chacun dans son domaine : le docteur Philippe Pouletty dans le milieu thérapeutique et Bernard-Louis Roques dans celui des technologies de l’information et Bernard-Louis Roques, directeur général Technologies de l'information.

Truffle Capital a développé son portefeuille de parts de capital, particulièrement vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais aussi ses effectifs. Des collaborateurs venus de pays divers qui font fructifier leur savoir-faire dans une ambition commune : le succès des entrepreneurs et le contentement des investisseurs. La société oeuvre dans 2 domaines spécifiques. Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des domaines médicaux L'entreprise met son expérience et son talent au service de financiers comme de structures innovantes. Truffle Capital est désormais un leader sur le marché du capital investissement. Sa vocation est de financer et de dénicher des sociétés novatrices.